Mixage Fiction & Institutionnel

Retrouvez ici un échantillon des vidéos sur lesquelles je suis intervenu, principalement en tant que mixeur.

Les vidéos sont réparties en 2 catégories, car la fiction et l'institutionnel sont deux mondes à part dans lesquels j'apprécie tout autant de me plonger. Chacun a ses spécificités particulières mais tous les deux requièrent de la patience et de la minutie afin d'avoir un mixage final agréable à l'oreille, et donc discret puisque comme dit l'adage :

Un bon mixage,

c'est un mixage qu'on n'entend pas !

Auto-entrepreneur, je travaille en tant que preneur de son, mixeur son et monteur image, mais aussi en tant que réalisateur de courts-métrages en animation stop-motion, image par image.

Pour les vidéos institutionnelles, je travaille régulièrement en collaboration avec l'équipe de la Kahute qui produit principalement des vidéos en motion design.

En tant que responsable du pôle son, je suis en charge dans un premier temps de la voix off car elle s'avère bien souvent la base sur laquelle la vidéo sera faite et donne donc le rythme dès la départ du projet.

Cette voix sera accompagnée d'une musique et d'un sound design qui se doit quant à lui d'accompagner avec justesse le propos et d'en souligner les idées les plus pertinentes en laissant suffisamment de place au texte.